abdellah gourari
:: عضو مُتميز ::
- إنضم
- 2 نوفمبر 2012
- المشاركات
- 708
- نقاط التفاعل
- 624
- النقاط
- 31
- العمر
- 28
السلام عليكم كيف الحال
أحتاج لمساعدتكم في اللغة الفرنسية عندي فرض ممكن المساعدة في حله
الأسئلة
أحتاج لمساعدتكم في اللغة الفرنسية عندي فرض ممكن المساعدة في حله
[FONT="] [/FONT] Le prélèvement d'organes .[FONT="] [/FONT][FONT="][/FONT]
La récupération des organes humains par les scientifiques pour des raisons d'expérimentation ou d'implantation chez d'autres personnes suscite l'approbation des une et l'indignation des autres .
Pour nous, les scientifiques et ceux qui sont de nos cotés, il faut laisser le cours libre aux expérimentations, car c'est une source de progrès pour la médecine et sans elle les recherches médicales connaitront un grand retard. Donc, le médecin n'a pas seulement le droit mais le devoir de prélever les organes à des personnes dont l'état est désespéré, et qui pourront sauver d'autres vies ou assurer le succès des recherches.
Cependant, on comprend l'opposition d'autres gens, et même nos collègues qui ne sont pas convaincus, ni de la prédominance de la valeur de l'homme, ni de la supériorité de l'un sur l'autre. C'est ainsi que cette opposition est catégorique. L'homme mérite le respect et le fait qu'il soit malade ou proche de la mort ne doit pas laisser exposer à des marchandages qui menacent son entité corporelle tant que morale.
En conclusion, la recherche scientifique ne doit pas être au dessus de l'homme. elle ne doit pas la considérer comme un moyen, mais un but et cela ne veut pas dire que la science médicale doit seulement se faire théoriquement. L'homme libre est conscient et pour raison une raison noble, il est prêt à sacrifier plus que son corps : son âme, sa vie.
الأسئلة
Quel est le thème de ce texte
Combien d'opinion ya't il doms ce texte !
Relevez la thèse et l'antithèse !
Relevez un argument pour ceux qu' sont " pour" et un pour ceux qui sont " contre "