Pourquoi je suis contre bouteflika

الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.

kozaka

:: عضو منتسِب ::
إنضم
11 جوان 2007
المشاركات
2
نقاط التفاعل
0
النقاط
2
POURQUOI JE SUIS CONTRE BOUTEFLIKA
de netsba le 27 Juil 2008, 22:03

ce texte ma tellement paru vrais que je me suis permis de le publier ici :

Je suis un Algérien qui vit en Algérie ; j’y suis né et j’ai grandit comme mes aïeux et les aïeux de mes aïeux dans mon pays l’Algérie. J’ai fais mes études en Algérie et mon service National durant les années difficiles 1992-1994; Quand le feu Boudiaf a été assassiné (Elah Irahmou); j’étais dans la caserne et on m'a remis une Kalachnikov pour être le premier à être exposer pour rendre la paix.
Je suis Algérien avec mon unique nationalité Algérienne et je remercie le bon dieu chaque jour d’être né dans un pays indépendant grâce aux sacrifices de nos parents véritables preux.

Quant à Bouteflika;
Que connaissons-nous de lui durant les années 80 ??? Ancien Ministre des affaires étrangères qui est poursuivit par la «Cour des comptes » (Est-ce que c'est vrai ou pas? je ne sais pas; comme je ne sais pas qui et pourquoi on a assassiné Abane Ramdane architecte de la révolution algérienne? il avait déjà son bac Maths avec Mention; comme je ne sais pas aussi qui et pourquoi on a assassiné Krim ** en Allemagne? comme je ne sais pas aussi qui et pourquoi on a assassiné le feu Boudiaf président du CRUA (Ellah Yarheumouh); malheureusement la liste est longue, tres longue ....).
Je suis sur d'une chose, il y a 36 millions d’Algériens; Bouteflika n'est qu'un element parmis ces 36 millions; il n'est pas l'Algérie; durant les pires années qu’a connaît l’Algérie monsieur le Président était loin, il était chez les monarchies du Moyen Orient.

L’Algérie ne tombera jamais et le monopole du nationalisme et du patriotisme est loin de se résumer dans des séquences de mots bien arrangées mais dans l’action de tous les jours et surtout dans les moments les plus dures.

Si l’Algérie est debout aujourd’hui, c’est grâce à ses vrais enfants qui étaient à ses cotés durant les années très dures où l’Algérie n’avais pas de quoi importer les produits de premières nécessités pour une période de 03 mois, quand le baril du pétrole se vendait à $9, aujourd’hui le baril est à $135 et bientôt il sera à $200.

L’article 74 de la constitution est le seul garant de l’alternance au pouvoir, ce qui implique une dynamique et donc un besoin de démontrer que les uns ont fait mieux que les autres et surtout que les postes clefs ne soient pas accaparés par les mêmes personnes ou la même secte à vie, ils sauront qu’ils y aura d’autres qui vont venir, qui ne sont pas automatiquement de leur famille et qui verront ce qu’ils ont fait et les dénonceront le cas échéant. La situation qu’a vécue l’Algérie a été crée en grande partie par une situation similaire ou une secte compacte qui faisait ce qu’elle voulait de notre pays et n’a jamais laissée les compétences algériennes s’épanouir en Algérie.

Des petits exemples de la mal gouvernance qui en disent long.

- L’intelligence d’un gouvernement se mesure par le repas de Midi du simple travailleur (usine, chantier, école, fonction publique,…). La situation actuelle dans ce sens n’a fait qu’empirer; prenant le salaire de 1999 et celui d’aujourd’hui et convertissons les en valeur marchande, il en reslutera que ca va de mal-en-pie.

- Il est inacceptable que pour qu’un algérien vive bien en Algérie il est obligé de quitter l’Algérie avec tout les dangers qui existent pour espérer se frôler enfin un chemin chez lui en Algérie.

- Il est inacceptable de récompenser que les riches, mais pas le travail et les travailleurs qui ont créée la richesse

Un petit calcul d’épicier pour schématiser cela :
Salaire d’un cadre (bien payé) après 05 années à l’université est de 35 000 DA/MOIS qui égal à 420 000 DA/AN. Prix d’un logement (F3) le moins chère est égal à 5 000 000 DA; le Nombre d’années pour arriver à avoir un appartement est de 12 années en mettant les 100 % du salaire c.à.d. sans compter la nourriture, l’habilement, les jours de maladie et autres charges.
Pour avoir une voiture il faut un minimum de 1 000 000 DA donc il faudrait rajouter 03 années de travail.

Par conséquent ; il faudrait 15 années de travail sans manger, sans s’habiter, sans se marier sans avoir des enfants sans vacances pour un cadre algérien pour qu’il puisse avoir le minimum; c’est à dire au minimum à l’âge de 40 ans.

- Dun ’autre coté un cadre Algérien (Cadre Supérieur) qui a des compétences prouvées qui a la chance et le piston de travailler à Sonatrach, qui a l’autorité de signer des ordres de sévices qui se chiffrent à des millions de dollars par mois pour des sociétés étrangères, ce dernier travaille dans un bureau miteux; qui n’a pas été changé depuis 30 ans (meme chaise, meme table, meme mobiler), n’a même une ligne téléphonique national, n’a pas l’accès à l’internet avec un salaire d'à peine $1 000 par mois et à coté de lui son vis-à-vis étranger qui vient chaque mois lui présenter la facture de Millions de dollars (Est-ce que c’est sa faute s’il est tenté d’être corrompu???, d’autant plus qu’il n’y aucun risque de contrôle ???).

- Le salaire d’un cadre Algérien dans une société étrangère qui opère en Algérie ne rivalise même pas au 1/5 ieme de la prime de logement que l’on donne à l’expatrié (A Compétences égales bien sûr). Le même Algérien n’aura jamais le droit d’avoir des stocks options de cette entreprise, chose qui est possible pour tous les employés de tous les autres pays dans tous les autres pays du monde.

- Pour un poste donné dans une compagnie étrangère; pour les mêmes compétences la loi favorise l’Algérien par rapport à l’étranger (Cette loi est appliquée partout dans le monde, y compris dans les pays les plus corrompus d’Afrique); cela n’a jamais été le cas pour les compagnies étrangères opérant en Algérie, Si nous analysons les chiffres dans ce sens c’est vraiment effarent le nombre d’etrangers (égyptiens, libanais, tunisiens sans compter les occidentaux) qui y travaillent dans le secteur du pétrole et croyez moi messieurs cela n’a rien à avoir avec la compétence (ou est l’Etat ou sont les services de l’inspection du Travail).

- La véritable richesse d’un pays est sa ressource humaine par ses ressources naturelles, ces dernières ne doivent être utilisées que pour accroître la première ; Je suis issu d’une promotion de 80 ingénieurs de 1986; plus de 80 % travaillent actuellement à l’étranger (France, Irlande, Allemagne, Pérou, Amérique, Canada,…) qui va construire l’Algérie ce n’est certainement pas Bouteflika encore moins Belkhadem. Pourquoi sont-ils partis ?? ; ils aiment l’Algérie autant que n’importe quel autre Algérien ; la réponse est évidente c’est que notre pays peut offrir les "œufs d’or" à un étranger mais jamais à son propre enfant, elle ne lui offre même pas de quoi subvenir à ses besoins primaires ; l’Algérie est comme la chatte qui mange ses enfants.

Pourquoi je suis contre Bouteflika et surtout un quelconque troisième mandat.

- La présidence à vie est une fatalité.

- Boutef ne respecte pas la constitution.
Des lois arbitraires qui encouragent ceux qui ne sont pas correctes et qui donc par conséquent encouragent les gens de manière indirecte à être contre les institutions. Exemple : Le service National ; je ne suis par contre le fait qu’il soit enlevé mais je suis contre une loi arbitraire qui sanctionne les gens disciplinés qui ont passés leur services national et ont donné 2 ans de leurs vie pour l’Algérie, ils y en a même ceux qui ont perdu leurs vie durant les années noires de l’Algérie. Moralité de notre ETAT : « Ne sois pas correct, ne sois pas discipliné, ne crois pas en moi sois un Rebelle et l’Etat est miséricordieux il va te récomponser ».

- Etat donnes des exemples a suivre :
L’état est là à épier ceux qui sont mis sous les feux des projecteurs ailleurs et qui ont une origine algérienne mais que L’Algérie en tant Etat n’a jamais remarqué ou n’a jamais approché d’une manière directe ou indirecte.
Exemple dans le football: Zidane, Nasri, Benzema, Meghni……………
Qu’est ce qu’il y a de plus naturels à ces jours de se considérer français, ils sont nés en France, ils ont été pris en charge et formés par la France, ils ont conquis le cœurs des milliards de personnes au Monde grâce à la France. Il faut être dingue, fou ou un extraterrestre pour reprocher à Zidane d’embrasser le maillot de l’équipe Nationale de France en marquant une but en finale de coupe du Monde (Zidane est un Homme Honnete et Bon) .

Une fois devenus renommés, célèbres, reconnus stars planétaire…. L’état Algérien essaye à tout pris de récupérer leurs notoriété et par conséquent donne une moralité à toute la jeunesse algérienne, fuiez votre pays, quittez tous l’Algérie, nous n’avons rien à vous offrir (a part les accidents de circulation et le terrorisme), devenez célèbres et ne vous en faites pas, après votre pays d’origine vous décorera de l’ordre du mérite national « Athir »

- Bouteflika à l’inverse de tous les présidents du monde ne dit pas un mot quand des problèmes très graves arrivent dans une région du pays.
Exemple :
1) Problème de la Kabylie ou un lycien est tué par balles dans l'enceinte meme d'une brigade de gendarmerie ce qui a conduit à des émeutes
(126 jeunes tués), gendarmerie délocalisée.
2) Emeutes à Chlef
3) Emeutes à Beriane (2 morts)
4) Emeutes à Oran
5) Emeutes à Raghaia

- Donner des postes de responsabilités suprêmes pour ceux qui ont de multiples nationalités, pour se la couler douce dans un pays étranger après avoir pris une retraite dorée ou pour se pavaner dans les différents aéroports du monde en exhibant l’autre passeport que le passeport Algérien (Parait-il le notre ne passe pas bien) et représentant tous les algériens me rend vraiment mal à l’aise (Pourquoi alors on a fait partir les français ????).

- Aucun véritable projet de société, aucune création de richesse et en plus La démocratie et les droits de l’homme ont régressés en Algérie depuis la venue de Bouteflika.

- Il n’y a aucun honneur à dépenser uniquement la rente pétrolière dans les infrastructures occtoyés sous fomre de marchés aux entreprises étrangères, elles ne suffiront jamais à elle seules. L'honneur , le challenge et la réussite d’un gouvernement réside dans la création de nouvelles richesses.

- Pourquoi le gouvernement ment même sur les chiffres de chômeurs (annoncé 13,5% alors que l’on estime à 35%); l’Etat n’est même pas capable de donner les vrais chiffres, Il n’est même capable de mettre une procédure crédible pour faire un compte réaliste (l’ANEM n'est qu'un leurre «Du n’importe quoi»)

- Etat très faible; incapable de sécuriser ses frontières; incapable de sécuriser les routes (5000 morts presque autant d’handicapés à vie par an).

- Les Jeunes fuient leur pays en masse comme s'ils fuient la peste au risque de leur vie (Pensez vous que la vie d’un simple Harraga ne vaut pas celle du Président ou celle d’un belkhadem ??)

- L’Affaire Khalifa ; 02 Milliard de dollars de perte seche pour l’Algérie à cause d’un état faible, corrompu, incompétent et tout ça durant le regne de Bouteflika.

- Un pays de non droit à cause d’une poigné d’illuminés endoctrinés au moyen orient qui se croient plus proche du bon dieu que tous les autres humains sur terre; ils ont crées des pertes énormes en argent, en espoir , en crédibilité à l’état ; croyez vous vraiment qu’avec tout l’Argent qui a été dépensé par l’état ( plus de 40 milliards de dollars, de quoi soulager la misère de tous les algériens) ils ne peuvent pas éradiquer ces poignées de gens.

- L’Algérie est gérée par une Secte ; Le Clan de Oujda qui perdure depuis 1962 ; un régionalisme effarant (Plus de la moitié des ministres sont de l’ouest du jamais vu dans l’Algérie indépendante) ;
Petit exemples:
- Chakib Khellil ; Né le 8 Août 1939 à Oujda - Maroc
- Abdelaziz Bouteflika né le 2 mars 1937 à Oujda au Maroc
- Yazid Zerhouni né le 1937 à Tunis (Tunisie) ; Études secondaires au Maroc.
- Daho Ould-Kablia né à Tanger au Maroc en 1933.

La liste est longue …………sans compter les autres expatriés (Double et triple nationalités) qui gouvernent l’Algérie.

Pour moi; Il est clair :

1) L’Algérie ne doit pas être gouvernée par des expatriés (Double ou triple Nationalités). Un poste de cadre Sup. ne doit revenir qu’à un Algérien avec son unique Nationalité (S’ils ont plusieurs; qu’ils se dénaturalisent à l’image des autres pays du Monde entier CANADA, France,…) et qui a fait son service national.

2) L’accès aux soins à l’étranger ne doit pas être autorisé à nos super responsables, ils doivent se soigner dans les hôpitaux du pays et s’ils ne sont pas contents de la prestation offerte, ils sont la pour l’améliorer sinon qu’ils laissent la place à ceux qui peuvent et veulent s’en charger avec honneur et prestige.

3) Ne doit devenir Président d’Algérie que celui qui est né et a grandit en Algérie à l’image des Etats Unis et des autres pays du monde entier.


En conclusion : Il est clair que celui qui soutient un troisième Mandat de Bouteflika a soit des intérêts occultes, soit il est contre l’Algérie et les Algériens de l’Algérie profonde.

P.S :
Je ne suis pas contre les binationaux au contraire je pense qu’ils sont un apport non négligeable pour l’Algérie, par contre ce qui me gène et j'en suis sûr que vous allez le comprendre c’est qu’un poste de cadre dirigeant où le secret d’état est de rigueur; je ne me sens pas très à l’aise d’être représenté par expatrié qui va voyager en mon nom à travers les aéroports du monde entier en exhibant son autre nationalité parce que comme nous le savons tous il n’est pas très agréable de voyager avec le passeport algérien malheureusement le monde voit en nous des potentiels terroristes.

Source ; http://bouteflika-troisiememandat.com/f ... ?f=2&t=280
netsba
Actunaute débile

Messages: 4225
Inscription: 11 Avr 2005, 01:59
Localisation: sba
E-mailSite Internet Haut
 
الحالة
مغلق ولا يسمح بالمزيد من الردود.
لإعلاناتكم وإشهاراتكم عبر صفحات منتدى اللمة الجزائرية، ولمزيد من التفاصيل ... تواصلوا معنا
العودة
Top