التفاعل
20
الجوائز
457
- آخر نشاط

اتبع التعليمات في الفيديو أدناه لمعرفة كيفية تثبيت تطبيق المنتدى على هاتفك.
ملاحظة: This feature may not be available in some browsers.
ما شاء الله روعة ارجوك المقادير و الحلوة الثانية هل هي عجينة لوز اوعجينة عادية ارجوك المقادير ديالها لان عندى هداك الطابع و شكراااااااااااااا.
الله يحفضك انا نخذمها بعخينة اللوز دك نخدم تاعك روعة نحوس على الحلوة مثلث بالجلجلان و شكراااااااااااااااااا
مكانش اي مشكل لي تحبيها راني هناواش نقولك ربي يعطيك صحتك و يحفضك من العين روسات لنبغيها تمدهالي شكراااااااااااااااا.
اسمحيلي الا خت نقولك حاجة روسات تع الخوخ بالفرينة انا لي اعطيتها ماشي الاخ نسيمالكوكياجة الاولى هل هي عجينة لوز او عجينة عادية ان كانت عادية اعطينى المقادير و اسمحلي بلاك كثرت عليك بصح و الله لتعلمت منك بزاف اليوم خدمت الخوخ بالفرينة واخرجلي هايل و غدوة نخدم قاطوك لبلوز و شكرااااااااااااااا
الله يعطيك الصحة ويسلم يديك
واذا امكن تعطيني طريقة هذ الحلوة الله يحفظك
![]()
Patisserie algerienne
Il y a trois couches
LA PREMIERE COUCHE
100gr de beurre
50gr de sucre glace
3c à soupe de cacao
100gr de chocolat noir
1 oeuf battu
250gr de biscuits au lait écrasés
50gr de noix de cacao (j'avais pas j'ai mis de la noix de coco)
50gr de noix hachées (j'avais pas j'ai mis des amandes hachées)
DEUXIEME COUCHE
50gr de beurre
250gr de sucre glace
3c à soupe d'eau
1 c a soupe d'amande en poudre
3 c à soupe de chocolat blanc (6 carrés)
TROISIEME COUCHE
80gr de chocolat noir
50gr de beurre
50gr de sucre glace
PREPARATION
PREMIERE COUCHE
Faire fondre au bain marie (moi j'ai pas fais au bain marie ms directement dans une casserole a feu tres doux)
le chocolat,le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf battu et faire chauffer doucement sans faire bouillire
Hors du feu incorporer les autres ingrédients, bien mélanger puis etalere la préparation sur une plaque a 1cm d'épaisseur
(me demandé pas combien mesure ma plaque, j'ai pris une plaque normal d'un grand plat)
Mettre au réfrigérateur 1heure
DEUXIEME COUCHE
Faire fondre le beurre avec l'eau,le chocolat,ensuite verser dans un récipent
Ajouter le sucre glace et la cuillere a soupe d'amande, malaxez
etalez la préparation par petits morceaux sur la premiere couche
mettre au réfrigérateur 1 heure
TROISIEME COUCHE
Faire fondre au bain marie doucement le chocolat et le beurre, ajouter le sucre glace
etaler le mélange obtenu sur les deux premieres couches froides et remettre au réfrigérateur 1 heure avant de passer au découpage
MON CONSEIL PERSO:
j'ai trouvé ca trop sucré cela atténu trop le parfum chocolat, je ne mettrai pas de sucre sur la troisieme couche
photos:
![]()
![]()
نحن نستخدم ملفات تعريف الإرتباط (الكوكيز) الأساسية لتشغيل هذا الموقع، وملفات تعريف الإرتباط الإختيارية لتعزيز تجربتك.