انا اقترح عليكي الاحترام كقيمة انسانية
le respect
Définition
Le respect est le sentiment de considération, d'égard, voire de vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose. Il se manifeste par une attitude de déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement. Le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie
Respect du sacréts
Les valeurs de respect de l'autre et de liberté religieuse ont pour corollaire le respect du sacré, qui exclut tout acte de profanation2.
Sentiment de vénération envers ce qui est considéré comme sacré :
Le respect des morts.
Organisation sociale
Le respect est absolument nécessaire à toute organisation sociale[réf. nécessaire] car il donne de la valeur aux règles et aux lois édictées dans le passé. Par son aptitude à se figurer soi-même au moment où il s'est engagé à suivre ces règles, chaque membre de la communauté s'engage à s'y conformer, à les respecter[réf. nécessaire].
Sans le respect des lois et du vote démocratique, les forces de l'ordre ne peuvent exercer d'autorité naturelle, et ne peuvent avoir recours qu'à la coercition. Sans un minimum de respect des institutions de la part du peuple, une démocratie perd donc son sens et tend soit à se rapprocher d'une dictature, soit à se diriger vers l'anarchie.[réf. nécessaire]
Dans les sociétés à forte structure familiale et hiérarchique, le respect s'impose aussi à l'égard des anciens. Ce respect, a priori basé sur l'idée que les anciens sont parvenus dans le passé à surmonter les difficultés et à élever les générations suivantes, est un lien indispensable à l'entraide entre générations et à la transmission des savoirs. Ce type de respect est particulièrement important dans certains pays d'Asie comme le Japon.
هذه هي المعلومات التي وجدتها حاليا فما رايكي بفكرتي ?