Mohamed Boudiaf Hoohd suicide révolution algérienne et d'un membre de la première de base, qui était absent pour l'Algérie depuis trente ans a passé la plupart de la ville de Quneitra, pour échapper à la peine de mort lancé contre lui par le gouvernement d'Ahmed pire comme une grave niveaux de sécurité nationale.
Mohammed Boudiaf est l'un des parents de la révolution algérienne, depuis la lutte a commencé sa carrière Thelathinat siècle dernier et a été chef de l'armée de l'organisme algérien Parti du peuple, qu'il a fondée en 1947 pour la préparation de la révolution algérienne. Après l'organisme a été découvert par les autorités coloniales Mohamed Boudiaf est entré dans le secret et a disparu de la vue.
Il a également contribué à la lumière en Novembre 1954 à la création d'une groupe de 22 révolutionnaires et l'unité de travail ainsi que les six qui a déclenché une révolution accompagné de la libération algérien Ahmed Ben Bella et Mohamed Hamad Bitat Khidhar Belkacem et Karim Hussein Aït Ahmed, l'arabe et d'autres Benmehidi. Selon le Dr Yahya Bouaziz, Mohamed Boudiaf l'Algérie a réussi à sauver au moins trois fois.
Tout d'abord en 1954 lorsque le conflit s'est intensifié entre les parties partagés sur la circulation elle-même l'indépendance, Mohamed Boudiaf de contribuer à résoudre la situation à l'inévitable révolution.
Et la deuxième en 1964, deux ans après l'indépendance lorsque le préféré l'exil volontaire en dehors de l'Algérie n'est pas encore le conflit interne dans le conflit entre les rebelles d'hier après l'indépendance.
Et le troisième a été en 1993 en réponse à l'appel ci-après le pillage de la Chadli Ben nouveau.
À l'ère de Ahmed Ben Bella exécuté le colonel Mohammed Shabani Khidhar également assassiné en Espagne. Mohamed Boudiaf a été arrêté en 1963. Il a été condamné à mort. Après l'intervention de plusieurs médiateurs libérés et rendus à Paris, puis à la ville de Quneitra, où il a passé près de trente ans de faire appel à l'armée en Algérie pour être président de la République de réussir de nouveau Chadli Ben.
Selon Mohamed Boudiaf, qui a été arrêté, il a été horrible, où il se promenait dans la rue et a été arrêté et condamné à mort pour complot contre la sûreté de l'État. Après l'intervention de certaines parties au début de son combat passé libérés. Puis a émigré en France où il a établi une orientation socialiste parti de l'opposition, comme un livre célèbre: l'Algérie où? Mais, après une courte période, l'abolition de la partie et a préféré rester à Kenitra (Maroc), où il est resté pour l'industrie des salaires usines situées près du pont aux enfants des hommes. Mohamed Boudiaf était toujours le marocain un soutien inconditionnel de la révolution algérienne.
Il est connu que la révolution algérienne a éclaté dans l'Algérie de la situation politique caractérisée par multi-forme. Certaines parties ont ensuite tenu et l'absurdité de la révolution algérienne et les paris sur la nécessité d'intégrer dans la société française communauté (la mère) en tant que francophone élite à ce moment-là. La révolution algérienne a été très pauvres en termes de manque de munitions et d'armes, mais il a ensuite été à la maison les gens à faire des sacrifices. Il a d'abord été adopté dans un certain nombre de pays, en particulier le Maroc et l'Egypte. Les Marocains de la première - le peuple et le système - qui a soutenu la révolution algérienne et la résistance du Maroc Nasibahamn arabe abandonner l'aide pour la révolution algérienne. Divers certificats et confirmer la révolution algérienne bombardiers ont clairement le soutien et l'assistance au Maroc et à la révolution algérienne marocaine contre la France et l'OTAN.
Et Mohamed Boudiaf Bdzair rêve d'une forte autonomie et à la réalisation des grands objectifs de libération Strtha révolution grâce au sang millions et demi de martyrs, y compris des Marocains, des Tunisiens et des Arabes, mais la réalité est autrement Exactement, comme les gars perturbation apprendre hier de fermer La guerre civile en Algérie. Cette Madf le Premier ministre intérimaire Yusuf bin joue à se retirer de la scène à une date rapprochée. Ceci est clairement mis en évidence par Mohamed Boudiaf dans son ouvrage: l'Algérie où? Un ouvrage consacré à l'adresse du sort de la révolution algérienne et le désordre qui a touché de sa carrière. Ecrit dans les années soixante du siècle dernier, deux ans après l'indépendance de l'Algérie, où il a été résident à Paris avant de se diriger vers la ville de Quneitra, le Maroc.
Contrairement à Mohammed Boudiaf avec Ahmed Ben Bella services à Rabat accusé d'être à l'origine de la dénonciation quand il a quitté pour le Maroc à la Tunisie par le biais de l'avion civile marocaine. Un avion lancé à partir de la capitale marocaine, a été l'exécution de certains dirigeants de la révolution algérienne (Ahmed Ben Bella, Mohammed Boudiaf, Mohammed Khidhar, Rabah Bitat, Hocine Aït Ahmed) à destination de la Tunisie, mais forcé des avions de guerre français à l'aéroport d'Alger. Ce processus a été considéré comme le premier du genre la piraterie aérienne.
Et Mohamed Boudiaf Quneitra, le Maroc, l'objet de soins, la fin de Hassan II, et a fait l'objet de respect et d'appréciation de chaque Alguenitrien. A été en mesure de travailler et d'efforts à réaliser pour lui la richesse et assurer à ses enfants et sa femme vivre dans la dignité. Par conséquent, nommé à la tête du Conseil suprême de l'État au début de 1992 a refusé de recevoir un salaire accent sur l'intégrité et la volonté de l'Algérie de sortir de la crise.
Après la République populaire de Chine a approuvé une nouvelle constitution dans Février 1989 attendu pour le retour des Algériens Mohamed Boudiaf, de même que Ahmed Ben Bella et Hocine Aït Ahmed. Toutefois, Boudiaf a dit qu'il n'avait pas confiance en la démocratie en tant que porte-parole à Alger n'a pas alors et projet démocratique. Mohamed Boudiaf était très préoccupée par le sort de l'Algérie. L'annonce est venue le blocus dans le 4 Juin 1991 à confirmer que reconnu par Mohammed Boudiaf que la démocratie est le temps officiel algérien.
Ainsi, alors que des personnalités de l'opposition renvoyé en Algérie, Mohamed Boudiaf en doute la crédibilité de la démocratie et a refusé de revenir dans son pays. Après la crise aiguë a Gen Khalid Nizar Mohamed Boudiaf contacts et l'a invité à l'Algérie pour 24 heures. A été attribué à Aaron (un vieil ami de Boudiaf) pour répondre à la ville de Quneitra, le Maroc. Les personnes ont tenté de le dissuader de Quneitra Boudiaf d'accepter l'invitation à assumer la présidence comme un grand risque.
En plus de politique et de problèmes de sécurité engendré par Mohamed Boudiaf situation économique et de la dette s'élevait à 26 milliards de dollars la dette en plus de l'armée. Tout cela a une stagnation de l'agriculture et les entreprises productives et l'aggravation du chômage et de détournement de fonds phrase. Ce qui est plus facile pour des organismes financiers internationaux, un certain nombre de conditions imposées au pays Caire. Cela à un moment où le sang est en cours de remise dans l'ensemble du pays.
Mohamed Boudiaf persuader l'armée devrait revenir à l'Algérie, qui était sur le point de se noyer. Il est à noter que les dirigeants de l'armée algérienne puis en fait, ils veulent empêcher le tremblement de terre en recourant à une figure centrale dans la révolution de libération algérienne, estimant que la légitimité de Mohamed Boudiaf, il pourrait abolir la légitimité électorale. Mais il a été liquidée après seulement 166 jours de son retour.
Nous avons quitté le Comité consultatif, dont le Premier ministre Sid Ahmed Al-Ghazali, et le ministre des Affaires étrangères Lakhdar Brahimi et les pays arabes Boulkheir ministre de l'Intérieur et ministre de la Défense Khalid Nizar (s'il s'agit d'un organe consultatif constitutionnel), l'idée de la présidence collégiale (le Conseil suprême des États), qui se compose de cinq membres: Mohamed Boudiaf Président et Khalid Nizar et Ali Kafi, Ali Haroun et Tidjani Haddam. Mais une fois que la déclaration a été opposé par les forces politiques comme inconstitutionnelle. L'appel à Mohamed Boudiaf de mettre sa légitimité historique de la légitimité militaire a annulé la décision après le mouvement islamiste a remporté les élections.
Et Mohamed Boudiaf quand il est retourné en Algérie à la mi-Janvier 1992 a été considéré par certains milieux politiques algériens que son retour dans les circonstances n'était pas approprié. Il a dit certaines personnes question tout le temps de dire, la circulation est "le droit de l'homme au mauvais moment." Mohamed Boudiaf renvoyé en Algérie, à un moment où l'arrondi et de la baisse au milieu d'un âpre conflit entre l'institution de l'armée et le Front islamique du salut. Cela a entraîné dans le conflit pour enflammer la situation et les troubles se sont étendus dans tout le pays.
Dans 15 Janvier 1992, à cinq le soir est arrivé Mohamed Boudiaf aéroport Houari Boumediene à Alger après une absence de plus de 28 ans. Dès qu'il a pénétré dans la terre de l'Algérie a dit: Je suis venu pour sauver l'Algérie. Le soir de ce jour-là, Mohamed Boudiaf dans une lettre adressée au peuple algérien en disant qu'il ne serait pas à éliminer la corruption, la fraude et la corruption dans la lutte contre le peuple du système et la réalisation de la justice sociale et de demander aux gens de soutien et d'aide et de soutien dans l'exercice de ses fonctions. Ensuite, par radio avec le Front islamique du salut a mis en garde contre les conséquences de la pollution historique de la réputation et l'a invité à ne pas tomber dans les mains de la junte prête à utiliser sa réputation et de crédibilité et d'intégrité, et sa lutte révolutionnaire et la pureté de sa carrière et la voie.
Lorsque le Président Boudiaf révéler la corruption et Almokhtlsin, puis suspendu Aldzari la rue, en disant que Mohamed Boudiaf, risque de devenir un enquêteur. Le président Mohamed Boudiaf, il est retourné depuis à l'Algérie après le vide constitutionnel qui a abouti à la destitution de Ben Chedli nouveau, et dit Rose el-Youssef que les militaires Est-ce que c'est Bahazli renversé et ce qui s'est passé en Algérie est un coup d'Etat militaire. Après une courte période de Président Boudiaf a dit à son fils Nasser que la situation est très complexe en Algérie. C'est ce qu'il a dit à son fils Nasser comme la visite de ce dernier à Alger, en provenance de Quneitra. Après l'attaque sur la capitale de la corruption dans ses discours, le Président a ordonné l'arrestation de Mustafa Blosif Boudiaf dans le cas de détournement d'énormes sommes d'argent du ministère de la Défense. Les 400 dossiers de personnes Bmokhtlsi du fonds, sous le Président Boudiaf accusations dans ses discours et ses déclarations sur le Front islamique du salut, de l'âge d'attaque sur le Front de libération nationale Parti, et le Secrétaire général Abdel Hamid Mehri, qui était opposé à l'annulation des élections législatives, exigeant la réintégration de la FIS. Dans la dernière journée du président Boudiaf qui décrit la maison de la corruption. Après une courte période de son arrivée à l'Algérie s'est entretenu avec le Président Boudiaf le Roi Hassan II à Rabat dans le cadre d'une visite privée et a promis de régler la question du Sahara de manière satisfaisante au Maroc. Il a été dit que l'institution de l'armée n'a pas le pardonner pour ce poste.
En bref, l'équilibre est estimé que l'historique Mohamed Boudiaf quells la flamme de la sédition, qui lui a envoyé une manière sans précédent en Algérie. Il a essayé de recruter algérien Mohamed Boudiaf sur le projet de norme nationale, mais le désespoir a été Aschery dans le pays. Et a essayé d'envoyer de l'économie algérienne, mais a découvert que, toutefois, un groupe de la mafia.
Après avoir invité Mohamed Boudiaf de la fondation de l'Assemblée nationale n'a pas répondu à certaines personnes seulement dans l'œil du Tamost et de la ville de Annaba, ainsi décidé d'y aller afin de clarifier ses idées, non pas sur ce voyage, accompagné par le ministre de l'Intérieur, cependant, l'industrie légère et quelques-uns des jeunes fonctionnaires.
À la douzième Un pas de le Juin 29, 1992 lancé Mohamed Boudiaf dans la ville de Annaba et Cultural Center, et quand il a dit que l'islam demande instamment à la science-bombe a explosé dans la tribune présidentielle Vantsb troupes avant que le Président Boudiaf et vidé de sa mitrailleuse dans son corps. À un pas l'un sur la même journée a été l'annonce de l'assassinat du président Boudiaf par le lieutenant-Moubarak Bumgrav l'un des éléments des forces spéciales. Ainsi, Mohamed Boudiaf a vécu Kounaïtra retourné au Maroc et l'Algérie à Annagadha mais a été assassiné.
العربية
» الفرنسية
ترجم!